LES ATTACHES CERAMIQUES
Les attaches céramiques sont plus esthétiques que celles en métal, elles ne se colorent pas du tout mais sont plus fragiles. Quelles soient en céramiques ou métalliques, leur efficacité sont identique. L’ensemble de ces outils est très esthétique et permet à chacun de bénéficier d’un traitement invisible et confortable.
Ces attaches peuvent se coller avec plusieurs combinaisons possibles : en haut et en bas , en haut en céramique et en bas en métallique , en haut de canine à canine en céramique et le reste en métallique.
Le supplément tarifaire est dégressif en fonction du nombre d’attaches en céramique utilisé.
LES GOUTTIERES INVISALIGN
C’est un traitement entièrement personnalisé, les dents sont scannées et numérisées en 3D. Une série de gouttières en plastique transparent est ainsi réalisée, avec à chaque fois un petit déplacement des dents, jusqu’au résultat escompté. La technique est simple et confortable. Chaque cas étant individualisé, seul un praticien certifié dans cette technique peut vous apporter des réponses précises.
La technique INVISALIGN ® présente donc plusieurs avantages :
• traitement orthodontique esthétique : les aligneurs sont transparents et invisibles
• aucune restriction alimentaire : les aligneurs sont enlevés de la bouche pour tous les repas
• amélioration de l’hygiène : les aligneurs étant amovibles, l’hygiène buccodentaire reste facile
• espacement des consultations au cabinet : une série d’aligneurs vous sera confiée par votre orthodontiste, avec les dates de changement prescrites. Vous viendrez en contrôle toutes les 8 à 12 semaines
A la fin du traitement, comme pour tout traitement orthodontique, la mise en place d’une contention permet de garantir la pérennité de votre traitement.
LES ATTACHES LINGUALES
Les attaches linguales, au lieu d’être collées sur la face visible des dents, sont placées sur la face linguale, et donc invisibles. Quelque soit le type d’attaches linguales utilisées, elles sont faites sur mesure pour chaque patient, nous permettant ainsi d’être très précis dans nos mouvements. Au début le système était encombrant, gênait l’élocution et irritait la langue et les gencives. Depuis les techniques ont progressé, les brackets ont été miniaturisés pour améliorer considérablement le confort et l’efficacité des traitements.